La perle triangle

Une de mes préférées ! Facile à réaliser et effet garantie !

1. Je forme ma perle de base avec une couleur transparente ( ici du noir ) , car les points vont mieux « glisser » dessus que sur une couleur opaque. Le noir d’ Effetre fait partie des couleurs transparentes ! 

 

2. Je pose quelques points blancs sur le côté droit. Ensuite je met mes points sur le côté gauche, mais intercalés. Respectez la distance d’un point à l’autre et équilibrez la masse de verre blanc, afin que tous soit bien uniforme ( oups, ce n’est pas trop mon cas, mais je me suis concentré aussi sur la prise de photo ). On peut toujours ajouter un peu de verre ou enlever, quand le point et trop gros ( voir plus bas ).

3. Sur chaque point blanc j’ajoute un point vert transparent ( ici un vert plus clair à droite qu’à gauche). Il faut que le blanc soit un peu refroidis, pour ne pas le déformer en posant le point vert.

 

4. Je réchauffe doucement les points, en préférence la couche verte, afin qu’elle puisse couler par dessus le blanc.

 

5.  Ahgrrr ! un point est vraiment trop grand et ne me plaît pas ! Je chauffe ce point et je pique avec ma baguette froide dans cette masse chaude. Je tire, et cela m’enlève un peu du verre sur mon point, afin qu’il reprend une forme convenable. Et voila que ma petite erreur est réparée ! – Il aurait été trop petit, j’aurais ajouté un peu plus de verre sur le point.

 

6.  On peut encore ajouter un petit point plus foncé pour faire un effet de dégradé.

 

7. On chauffe les points doucement, pour qu’ils ont le temps de couler par dessus la perle de base.

 

8. J’aime ajouter quelques petits points de la couleur de base ( ici noir ). En même temps, cela permet de cacher quelques petites irrégularités.

Tout au long de votre création, pensez de temps à autre de réchauffer l’ensemble de votre perle, sinon elle refroidis trop. Trop de différence de chaleur risque de la faire craquer !

Ce contenu a été publié dans tutoriel filage du verre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.